Doucement ralentir

Quel bonheur de pouvoir enfin me retrouver seule. Après un mois en famille aux US, 2 semaines à Hawaï avec Fleur et sa famille, et 10 jours à San Francisco, il me tardait de me retrouver seule, et de commencer la deuxième partie de mon voyage.
On me demande souvent si ce n’est pas trop dur de me retrouver toute seule. La réalité est que pour le moment pas du tout. J’attendais même de me retrouver seule avec une certaine forme d’impatience, envie de me retrouver avec moi-même je crois.

Le plus difficile pour moi est de devoir de retrouver en auberges de jeunesses, en dortoirs…. je crois que j’ai perdu l’habitude de voyager comme ça, ou alors je suis trop vieille pour ça maintenant …. Devoir composer avec les horaires de chacun, et se faire réveiller dès que quelqu’un rentre est un peu compliqué pour moi.

Mais le voyage, c’est aussi se recentrer sur ses basiques, et faire avec peu de moyens, alors j’imagine que ca fait aussi partie du truc. Mais je sens que je ne suis pas à l’aise dans ce mode d’hébergements, je vais certainement essayer de trouver d’autres moyens, tels que le couchsurfing certainement, pour découvrir les prochains pays que je vais visiter.

En tous cas, je ressens vraiment petit à petit le besoin de ralentir. J’ai accepté l’idée que je ne ferai pas le tour du Mexique, ni du Yucatan, en 3 semaines.😜

Alors j’essaie de profiter de chaque lieu où je vais en y ancrant des sensations de bien être et de bonheur dans chaque endroit, en prenant le temps de vivre pleinement chaque endroit, d’y ressentir les énergies… Sans avoir besoin de courir partout, et me sentir frustrée de ce que je n’aurai pas pu faire. Et pour moi c’est déjà un grand changement.

Ces hamacs étaient très inspirants pour moi par exemple, j’y ai passé beaucoup de temps…😋

île d’Holbox

Il faut dire aussi que voyager en bus aide à ralentir. Si le Yucatan est bien desservi, il n’en reste pas moins que les trajets sont longs, même pour de petites distances. Je me rends compte que ça fait partie du voyage, prendre le temps, ralentir, voyager lentement, … et savourer…

Je me rends compte également que pour le moment, je savoure ces moments toute seule, et que je n’ai pas trop de besoins de me sociabiliser. Pourtant, les auberges de jeunesse sont normalement très facilitantes pour ça. Mais je préfère rester dans ma bulle pour le moment. Je pense que j’aurai certainement envie d’en sortir , mais je ne me force pas, je fais avec mes envies et mes besoins du moment.

Un autre point qui m’est très rapidement apparu depuis mon arrivée au Mexique, c’est la peur de manquer d’argent. Je crois que je vais devoir faire évoluer mon rapport à l’argent au cours de ce voyage si je veux profiter de ces experiences qui me sont données de vivre, sans me frustrer. J’ai un budget conséquent, mais un budget de “routard”, fait pour durer encore 4 mois. Cette manière de voyager sur le long terme ne m’est pas familière, et il va falloir que j’arrête de compter tout le temps, sans pour autant trout craquer dès le premier mois… Pas si simple pour moi en tous cas… Gérer mes propres frustrations de ne pas pouvoir tout faire et être bien avec ça, vraiment bien…. challenge de ces prochains mois….

En attendant je profite de ce que je vis. Je suis à Merida pour le moment, et je sors d’un cours de cuisine Yucateca…. J’ai passé une journée riche en échanges avec une femme formidable, passionnée de sa region et des ses produits. J’ai appris quelques plats traditionnels du Yucatan, et je commence à savoir différencier les piments. Je peux faire des tortillas et empanadas de mais , du poulet Pibil ( mariné dans un mélange d’épices locales cuit à couvert dans des feuilles de bananier) ou encore le guacamole à la Mexicaine..

Et maintenant cap sur l’île de Cozumel, pour quelques plongées dans la mer des Caraïbes, pour continuer à ralentir au rythme des bulles , tortues, est des poissons multicolores.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close