Cuba

Cuba m’inspire depuis des années, et faisait même partie des étapes clés de ma life-list.

Je serai à Cuba du 12 au 29 Octobre, et Stéphane va m’y rejoindre pour la première semaine. C’était également un rêve pour lui de visiter cette île colorée.

paseo del Prado – La Havane

A La Havane, j’ai plein d’images en têtes et d’envies de découvertes. Me balader sur le Malecon, monter dans une vieille voiture Américaine, aller à la découvertes des vestiges du Che, boire un Mojito là où il est né ; à la Bodeguita del medio, apprendre à danser la salsa, arpenter les ruelles de La Havane pour y sentir la joie de vivre locale, voilà ce que je pars chercher à Cuba.

En dehors de La Havane, les villes de Santiago de Cuba, Santa Clara, Trinidad sont également des endroits que j’aimerai découvrir.

Se laisser porter au fil de l’eau, des rencontres, de nos envies. Aller à la rencontre des Cubains, réputés pour être d’une gentillesse incroyable, malgré la pauvreté du pays, voilà ce que l’on part chercher à Cuba.

Et si on en a l’occasion, on ne ratera pas une plongée dans la mer des Caraïbes, dans la fameuse baie des cochons…

Côté cuisine, j’espère avoir la possibilité d’apprendre à cuisiner les frijoles, l’arroz con pollo, le congri, la vaca frite, ou le picadillo local.

La Vaca frita
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close